mercredi 19 mai 2010

Un Tour de Magicien


J'avais rencontré par hasard, au détour d'un bistrot de Cancun, notre ami le Magicien...

Il avait fait plusieurs fois le tour du monde pour oublier quelques belles peu reconnaissantes. Malgré ses qualités évidentes, de charme, d'intelligence et d'amour sincère, notre ami avait le chic pour croiser le chemin de dames aux humeurs changeantes et à la mémoire défaillante. Son cœur brisé ne pouvait point bénéficier de ses talents magiques pour retrouver illico le rose pimpant de ses illusions. Je l'avais retrouvé ce soir-là au Carabian's Pirate, après une représentation extraordinaire où il coupait en deux Rosita sa partenaire du moment. Le moment était unique, surtout quand l'une des jambes du tronc inférieur semblait faire signe au public au souffle coupé !

Je regardais mon ami aux infortunes siroter un demi et lui demandais si quelques dons divins lui donnaient le pouvoir de vie et de mort pour faire des tours si convaincants :
  • Ah si seulement je pouvais changer le cours des choses, ma vie s'en trouverait changée, mais non. J'ai néanmoins quelques sortilèges qui me viennent de voyages hors de ce temps, c'est vrai, et que je partagerais bien avec celui qui me permettrait de conquérir celle qui a capturé mon cœur...

  • Ah ? Dis-je. Et où est donc cette douce élue ?

  • Juste derrière vous, Jack. Elle sert au comptoir, ne vous retournez pas elle risque de vous voir...

  • Justement...Préparez vos sortilèges, je reviens dans un instant.
Je me levais puis rejoignais la demoiselle...

Quelques instants plus tard, j'allais chercher mon compagnon et lui présentait ma nouvelle amie Ester. Je ne sais ce qui se passa mais il sembla que leurs yeux se parlèrent comme depuis toujours et je les laissais déjà qu'ils ne me voyaient plus. Je souriais de mon tour de passe-passe et attendais que mon ami s'acquitte de sa part du marché...Ce qui fut fait le lendemain. Je reçus un petit paquet long, avec un mot à l'intérieur : «  Dessine avec cet outil la personne de ton choix, qui prendra vie. Je pars me marier avec Ester qui ne veut plus attendre. Merci éternel Amigo Jack... »

Je souriais dans ma barbe, et sortais l'objet. J'enlevais une sorte de capuchon et prenais un bloc de papier, prêt à utiliser le sortilège de mon ami...Je pensais à mes amies de toujours ou quelques personnes de mon cœur. « ...qui prendra vie. » disait la lettre. Je pensais à Katia immédiatement mais non, je devais la voir demain...

Dana ? Non, elle m'avait refroidi tant et tant que c'était bien la dernière dont j'attendrais de la chaleur...Rita ? J'avais encore des frissons de notre dernière rencontre, il y aurait un moment pour des retrouvailles ultérieures...Cameron ? Trop tôt...

Ma tête tournait tant je pensais à toutes ces belles chacune pas comme les autres, et je posais mon stylo magique pour donner vie à...

Vous devinez bien qui ! Allons...Je m'appliquais à bien dessiner les contours de mon amie, et j'imaginais déjà la nuit d'amour que nous allions passer. Au fur et à mesure que mon stylo dessinait, la forme prenait du volume et semblait sortir du papier.

J'étais épaté par le sortilège de mon ami le Magicien et je pensais à sa lune de miel. D'ailleurs, j'avais mis tous les atouts de son côté. Ester m'avait cru tout de suite, je sais être convaincant il faut dire. «  Vous voyez le Magicien là-bas ? C'est mon meilleur ami et je vais vous confier un secret : C'est le fils du Grand Calife de Bagdad, le Sultan Harroun El-Poussah, fortune estimée la plus considérable de tout l'Orient. Croyez-moi, la petite qui saura conquérir son cœur aura gagné le gros lot... » Et je glissais aussi quelques mots sur l'extrême fécondité du Harem du papa mais la petite était déjà sous le charme du Magicien et faisait déjà des yeux ronds où se lisaient ses rêves...

16 commentaires:

  1. Je crois que celui là devient mon préféré ! J'adore Jack ! C'est doux, c'est tendre et un poil mystérieux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci Maia !
    Tendre et mystérieux, wow...^^
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme Maïa, j'aime le mystère, le fantastique, le rêve !
    J'adore et j'ai bien fait de ne pas aller me coucher tout de suite :)
    Mais je suis déçue, mais déçue !!!!!
    Je prépare depuis quelque temps des petits textes avec une image, une photo pour illustrer chacun des mes amis blogeurs et j'ai trouvé le même dessin !!! Je l'ai depuis longtemps en plus et il me faisait tellement penser à toi !!!
    Il va falloir que je trouve autre chose !!!!
    Demande à ton magicien de m'aider !!!!
    Bises et bonne nuit quand même :)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est celle que tu veux faire sortir du papier? A qui veux tu donner vie Jack? ....
    Le sauras t'on un jour? Peux être au prochain tour de magie....^^
    Un seul mot: J'adore ;-))

    Besos Jack

    RépondreSupprimer
  5. Merci Virginie, t'es chou !
    Mais je vais t'enlever une épine :
    Utilise la photo prévue, et ne tiens compte de rien !
    Voilà...
    Besos ^^
    Jack

    RépondreSupprimer
  6. Ha, Josépha, tu aimerais savoir hein ?
    Tiens, j'ai mis quelques pistes dans les libellés...Au choix, mais toutes adorables pour mon crayon !
    Besos et merci que tu adores ^^
    Jack

    RépondreSupprimer
  7. Après cette tendre lecture je m 'en vais glisser la pointe de mon stylo sur une feuille blanche ..et dessiner aussi quelques courbes!! merci pour cette douce histoire ,remplie de tendresse ,gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Ah le voilà ce commentaire ! Je venais d'en laisser un qui t'était adressé Flo, et il n'est pas apparu !
    Et en revenant, pouf...

    Il est fort ce magicien !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Jack, comme promis je suis revenue poster un com, tu sais combien j'aime les textes tendresse et doux et là je me suis régalée, j'ai voyagé avec l'histoire, et ouais j'adore me mettre dans la peau des personnages, mais çà tu le sais aussi étant toi même un fidèle de mes textes, alors merci encore pour ce merveilleux plaisir que j'ai eu à te lire, bises Amigo !
    Mouna !

    RépondreSupprimer
  10. Wow, quelle belle visite ! Mon tricorne rougit et mon sabre ferroie...^^

    Besos Mouna, la peau de ces personnages était pour toi !
    Jack !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette idée de faire naître une fée de sous la mine de crayon de papier. J'espère que le magicien maintiendra son illusion assez longtemps pour que la belle...ce serait trop dommage sinon, pas vrai?

    RépondreSupprimer
  12. Si si ! La fille va vivre réellement pour mon plus grand plaisir...^^
    Besos Tifenn !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce superbe texte 'douceur' qui m'a fait voyagé ...
    la photo est magnifique je pensais que c'était une de tes oeuvres !
    Besos Capitaine

    RépondreSupprimer
  14. Ah j'aurais aimé la peindre...
    Merci à toi du passage, Céphée !
    Besos

    RépondreSupprimer
  15. Tendresse et magie de l'orient!toujours aussi épicé Jack et tu ne manques pas de corde à ton arc coté idée!!bravo le rêveur mais dis moi qui est ce?MOUAHHHHHHsur un tapis volant!flora.

    RépondreSupprimer
  16. Mais qui est donc cette fille de mes dessins, de mes desseins ???
    Mystère, j'ai mis quelques pistes dans les libellés mais ma pudeur n'a pas pu se décider à en mettre une seule ^^

    Besos princesse Flora !!!

    RépondreSupprimer