vendredi 5 février 2010

Tempête sous le Crâne


Ça ne m'était pas arrivé depuis l'ouverture de ce blog : Ras-le bol !

Perdu entre mes cordes, j'avais toujours maintenu le cap vers mes aventures imaginaires, mes îles perdues, mes souvenirs sublimés, mes forêts profondes ou quelques magasins bienveillants aux épicières généreuses ou pelotes de laines complices. Contre vents et marées, je conduisais sous un soleil tapant mes histoires d'amours magnifiques, gâtant de temps en temps un cuistot homosexuel ou m'inventant une sirène, faute d'amoureuse consentante...

Ces derniers temps, mes flux internet subissent des tempêtes aux allures de Bérésina, je surfe sur des blogs en bouillon de cultures inassouvies et qui explosent dans tous les sens ! A qui un arrêt brutal faute d'idée, un mal de vivre ou d'audience, l'envie de plus rien ou d'aller voir ailleurs tout simplement...Je n'excuse que les maladies ou les problèmes techniques, je tiens à toutes mes bloggeuses ( Pardon Charles ou Cactus ), je suis un pirate exclusif, c'est comme ça !

Je me suis débrouillé aussi pour me prendre la jambe dans mes cordes et me voilà immobilisé dans un fauteuil, une chance que je n'ai pas de jambe de bois il aurait fallu un menuisier..J'en profite pour méditer sur mes colères et réfléchir à cette question existentielle :

Pourquoi ?

J'ai ouvert mon blog car j'avais envie d'écrire depuis longtemps et ce blog me paraissait comme une publication, à l'audience présumée réduite certes mais publication à effet immédiat avec des avis quelquefois dépassant les j'adore ou les j'aime pas. D'ailleurs, le terme « j'aime pas » est écrit souvent sous la forme de l'absence de commentaire. Je le prends comme ça en tous cas.

Je décidais d'écrire ce que j'aime, des récits courts et originaux. Courts car l'attention est fugitive, originaux car il s'agit bien de se creuser la tête en vue de romans ou nouvelles ultérieurs sur d'autres supports. Je passerais sur le choix de cette plateforme, j'en ai déjà parlé, juste sur le texte d'avant sur la Grande Brune...

Ne me contentant pas d'écrire, je lisais aussi. Les textes des autres. Et je jouais le jeu des commentaires, pour laisser un lien du mien de ci de là, mais aussi pour témoigner de ma lecture, de ma présence au moins. C'est un vrai travail en fait, mais un artiste est travailleur, au diable l'avarice...^^

Selon mes critères, vous vous doutez bien des blogs que je préférais, mais relations humaines faisant, j'ai vraiment apprécié toutes sortes de blogs et de personnes. Car ce n'est pas impersonnel un blog, bien au contraire...

J'ai bien sûr été déçu par d'autres, je me demande toujours pourquoi des gens qui veulent écrire, publient de tout sauf...des textes ! Mystères de l'humanité...

J'ai été aussi répudié moi même, rassurez-vous, on est toujours le mauvais ou le mal-pensant de quelqu'un, équilibre des balances humanitaires.  

Il y a bien sûr des blogs qui n'ont jamais fait de crise existentielle, jamais en panne d'idée, ne faisant pas de vague malgré les soucis de la vie. Je pense à deux notamment qui ont vocation à écrire des bouquins, une tueuse et une sorcière, si vous me suivez...^^

Tiens ma colère est en train de retomber, ma jambe me fait moins mal...Je ne vais pas arrêter mon blog. Au contraire. Je vais repartir vers de nouvelles aventures, de beaux amours imaginaires encore et toujours...

Tout ça parce que son blog préféré a arrêté, vous vous dites. Pas du tout, tout va bien, j'ai eu un mot d'elle...Et puis quelque chose me dit que Dana va revenir, la vie est belle !

Je vous aime tous et toutes, et à bientôt de vous lire...


BESOS !!!!!!!!!!

Jack


Laissez donc votre avis, c'est bien le sujet pour échanger, pour discuter un peu de tout et de rien...

27 commentaires:

  1. Et bien tu nous fais une crise un peu comme celle de Charles il y a quelques jours !
    Ce soir je suis en colère pour autre chose, un individu qui peut-être va passer chez toi, me tiens des propos.....Il est allé chez Dana et là pareil pour toutes les deux !
    Je suis triste et je l'ai bloqué dans mes indésirables après avoir été voir son blog et ceux de ses amis....
    Je n'ai jamais censuré personne, mais là pour parler vulgairement, il me gonfle !!!

    Cela étant, toi tu es en colère par un départ et c'est légitime !
    Cela m'est déjà arrivé... Je m'attache, on s'attache et lorsque quelqu'un s'éloigne on se sent désarmé... Et j'ai même failli fermer plusieurs fois pour cela...
    Il y a une année, je n'aurais pas cru être accroc comme ça :)
    Mais bon c'est dans ma nature !
    Je me sens un peu à part... Je suis arrivée dans "votre monde" un peu par hasard.. Le blog de Marc qui s'est arrêté et puis j'ai cliqué, Charles, Ysa, Sco ...En juin, les filles, et toi je me souviens je n'osais même pas commenter !
    Parce que je n'ai pas un blog comme tu dis "de textes"... J'écris chez moi, enfin en privée pour moi... J'ai ouvert mon blog parce que j'en avais besoin, mais pour moi au départ, puisque je ne connaissais rien mais alors rien de ce monde là !
    J'aime les gens que j'ai rencontré et j'aime leurs blogs... Je ne sais ou me "classer, me ranger" mais bon ce n'est pas trop grave et cela ne m'empêche pas de continuer ...
    Par contre l'absence de commentaires n'est pas dû à un je n'aime pas !
    Lorsque je lis un livre chez moi, je n'écris pas d'annotations sur les pages :)
    J'ai du plaisir, beaucoup de plaisir à vous lire tous et j'en oublie même mes livres, ceux en papier chez moi !
    Tu es triste ce soir, déçu et encore j'ai "vécu" des départs brutaux, sans explications...
    En tout cas depuis ton arrivée je trouve que tu as des lecteurs assidus, des fidèles comme chez Charles par exemple...
    J'ai eu peur en te lisant que toi aussi tu décide d'arrêter ! Une vraie épidémie en ce moment....
    Dans mes blogamis des liens de textes comme tu dis mais aussi d'autres choses...
    J'aime bien varier les plaisirs, un peu comme sur mon blog :)
    J'ai découvert un monde depuis un an qui me plait bien....
    Bon je te laisse car je suis mal à l'aise à cause des coms laissés chez moi et chez Dana ...
    Je t'embrasse et je te souhaite une bonne soirée et tu vas voir, avec ce billet tu vas en avoir des commentaires !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow Virginie, tu as bien battu le record du plus long commentaire ou ex-aequo avec Flora alors !
    Je comprends ce que tu dis, oui on s'attache même si on s'en défend et je ne suis pas habitué aux " Je m'en vais mais je vous aime bien". Je crois que mots d'elle va êcrire plus tard ailleurs, même si j'ai fait mon deuil ^^
    Ma colère est passée, j'essaie de ne pas être égoïste, chacun a ses raisons au fond...

    Moi, arrêter ? J'aime trop écrire, et puis à quoi bon changer de nom ? Je crée une rubrique si je veux écrire autrement. Yaëlle a le droit de faire différemment, et elle est différente assurément !

    J'ai déjà eu deux bloggeurs insultants ici, et j'ai zappé. Faut pas pousser, j'ai rien à cacher et tout est critiquable, mais pas de donneurs de leçons ou d'imbéciles, s'il en faut je suis là ! ^^

    Bon, bonne soirée, oui, on va pouvoir discuter. De toutes façons, les gens que j'aime bien le savent, je leur ai dit...et je te le redis : Je t'aime bien Virginie !
    Besos
    Jack
    PS: Et ton blog aussi , d'actualités, présentes ou anciennes ! De documents uniques...Un vrai trésor de choses !

    RépondreSupprimer
  3. """J'ai bien sûr été déçu par d'autres, je me demande toujours pourquoi des gens qui veulent écrire, publient de tout sauf...des textes ! Mystères de l'humanité...""""
    bah désolée, je publie pas de texte, j'ai pas un grand talent comme vous mais j'ai un tout petit blog, comme un journal intime. J'ai voulu arrêter plusieurs fois , certes, pour l'instant ça va!
    Zélie, Charles, Ysa, Sco et toi êtes pour moi comme des repères, et même si un jour je dois partir definitivement, cela ne m'empêchera pâs de venir vous voir!!!

    RépondreSupprimer
  4. Beau témoignage des raisons qui ns amènent dans ses territoires lointains,vos mots sont toujours bien pesés et laisse une empreinte de sagesse de celui qui a bien galéré. Merci pour vos passages chez moi.

    RépondreSupprimer
  5. VAS Y MON JACK A MOI TU BOTTES SI BIEN LES FESSES DAB...ALORS RAMENES NOUS UN TEXTE QUI COUPE LE SOUFFLE COMME TU SAIS SI BIEN LE FAIRE...MOUH PIRATE D'AMOUR TOUJOURS LE MEILLEUR MEME QUAND TU RALES!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais victoria, tu n'es pas concerné par ce passage...Vu que tu n'as jamais manifesté des ambitions d'écrivain. Et puis même...Je me comprends, flûte !

    Tu fais plutôt partie de ma catégorie " mais relations humaines faisant, j'ai vraiment apprécié toutes sortes de blogs et de personnes. Car ce n'est pas impersonnel un blog, bien au contraire..."
    Oui, tu es plutôt journal intime, toi...^^

    Et on a pris contact par ailleurs, donc on se lâche pas !
    Besos plein :-)))
    Jack

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Noèse, merci de votre passage...
    Oui je pèse bien mes mots, ma route a été longue et n'est pas finie. Et je retournerais vous lire...Besos, Jack.

    RépondreSupprimer
  8. Ah Flora, toujours présente et inconditionnelle !
    Oui, je vais republier des textes d'amour, j'espère qu'ils te plairont...
    Besos to you ^^
    Jack

    RépondreSupprimer
  9. Cher Jack...écrire et lire sont les mamelles des blogs dits à textes. Je sais de quel blog tu parles qui va cesser d'émettre, j'en suis fort triste aussi car c'est une que j'aime beaucoup, je t'en avais parlé.`J'espère, je crois, que je la reconnaitrait quand elle renaîtra de ses cendres...
    Travail de blogeur, chronophage, c'est ma seule limite, j'ai mes fidèles, je m'y tiens et parfois je m'évade encore ailleurs pour découvrir d'autres planètes.
    Les filles n'arrêteront pas de sitôt, elles ont l'encre qui coule.
    La faute à l'hiver, faut tenir le cap, remonter au près c'est toujours plus compliqué qu'en vent de travers, mais on arrive plus précisément au but.
    Colère salvatrice de Neptune, calme après la tempête donc...
    A bientôt El pirate, tout va s'arranger avec le printemps...

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, pour le fait de laisser des coms ou pas...parfois, on ne peut pas...chez certains/taines, c'est tellement fort, tellement bien écrit qu'on aurait l'air bête. Bon, je laisserai un signal, qui dira: j'ai lu, j'aime, mais je sais pas quoi dire...capice?

    RépondreSupprimer
  11. A l'adordaaaage !!! Tout le monde sur le pont et sus à l'ennemi !! Tires à babord ! Bordée de jurons à Tribord, Par le tricorne de Neptune (zut, il n'en avait pas !) Jack s'époumone contre vents et marées, pour juste vous dire à quel point vous êtes TOUS aimés !!
    Vague à larmes, panne de grément,
    que sombrent donc les tourments.
    L'inspiration est telle une bise venue,
    qui se joue les ingénues !
    (franchement 10 h de taf, ça me vaut rien moi)
    j'aime tes courroux Jack !
    Tendres Bises !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, bien sûr Solveig, on reconnaitra celle que tu dis ailleurs, même si un petit mot discret ne serait pas superflu...L'écriture est quelque chose de subtil mais d'universel, et c'est croyant reconnaitre quelqu'un d'autre que je me suis entiché de notre amie ! Voilà...^^

    J'apprécie beaucoup ton ( votre ) blog, pour le contenu, le contenant et l'ambiance crée par ses animatrices. Je vous connais assez pour un texte sur vous ( avec Loève ) ! Bientôt...

    Tout va s'arranger avec le printemps, oui...Merci du réconfort et mucho besos !
    Jack
    PS: Pour les comms, j'ai pas d'idées. Faites comme d'hab, je n'oblige à rien ^^

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Maia Luna,
    J'ai choisi sciemment ce pseudo pirate car mes colères soont légendaires, même si elles ne durent pas...Signe de sincérité aussi dans mes coups de coeur !
    Bises à toi, tu vois à quoi tu t'attends si tu pars un jour !
    Ton Jack

    RépondreSupprimer
  14. On a tous de ces ras-le-bol passagers qui donnent envie de larguer les amarres. Non pas en les roulant bien proprement sur le pont, non, en les tranchant violemment d'un coup de sabre aussi aiguisé qu'un katana, car alors, plus de retour au port, et vogue... "On s'attache et on se détache..." dit le refrain. Oui, des liens se créent, parfois profonds, parfois superficiels et lorsque l'un se romp on se sent un instant démuni, seul. Pourtant, ce n'est rien, c'est la vie qui passe, et d'autres liens se créeront. La véritable question n'est-celle pas : pourquoi ai-je un blog au fond, et qu'est-ce que j'en attends sans jamais me l'avoir dit clairement ?

    PS : vous parliez de répudiation. Je me suis demandée pourquoi je l'avais été ici ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Gicerilla,
    Pour moi c'est très clair pour le blog : Ecrire et échanger. Après des liens se créent ou pas. Et quand ils sont forts, il arrive ce qu'il arrive quand l'un s'en va...Ce n'est pas plus naturel de s'en foutre que de faire du foin ! ^^

    Répudiation, ce n'est pas tout le temps sous forme de ne pas être en favoris. J'ai les flux RSS et d'autres favoris perso...J'ai du vérifier que je n'étais pas des vôtres sur votre page, j'ai du faire de même ! J'ai bien aimé certains textes sur votre page, mais c'est à chacun de comprendre là où la relation a glissé...
    Je vous souhaite bonne journée et reviendrais vous lire ! Merci de votre passage.
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  16. Ah bein zut alors, j'arrive après la bataille cérébrale moi !!! Tout va bien sous le tricorne capitaine ? Pas de bobo alors ?
    Bon du moment que tu tiens le cap, moi ça me va ... C'est que j'ai besoin de mon agent littéraire en forme, frais et dispo, qu'est-ce que je ferais sans toi ?! Le seul à me donner un coup de main pour poursuivre mon objectif principal de l'année, c'est toi. Alors s'il le faut je te dope aux vitamines ou je te mets mon flingue sur la tempe mais je veux pouvoir continuer à lire tes textes qui me font cogiter les neurones.
    Finalement, toi aussi tu as pondu une belle profession de foi et j'adore la photo d'illustration !
    Plein de bisous capitaine !
    Et à très vite sur le pont ...

    RépondreSupprimer
  17. Et bien, il s'en passe des choses sur ce bateau....!!!
    Hey Capitaine!! je ne te connais pas trop encore, mais je vois que tu sais raler aussi.. hihi....J'ai cru que c'était une grosse tempete qui faisait remuer mon ordi, mais non c'était Capitaine Jack ^^
    J'adore tes textes Jack, même quand tu pousses ta gueulante...

    Bisous mon Capitaine

    RépondreSupprimer
  18. Le temps Jack...le temps...

    Le temps pour découvrir ce monde de la blogosphère...
    Le temps pour vous lire...
    Le temps pour s'imprégner de chaque ambiance...
    le temps pour cerner l'atmosphère...
    Le temps pour laisser une trace de son passage...
    Le temps pour vaincre sa timidité...

    Le temps Jack...le temps...

    Le temps pour redonner du vent dans la voilure...
    Le temps pour (re)trouver le cap...

    Le temps Jack...le temps...

    Alors Jack...el pirata...permettez moi, ce soir, de vous dire : "merci pour le temps que vous prenez..passez...à nous (me) lire...Chacune de vos traces de passage est un vrai bonheur...sincèrement".

    mucho besos

    RépondreSupprimer
  19. Je me risque à commenter...la tempête n'est pas bonne conseillère, elle attire l'attention sur la violence de l'instant alors que l'important est dans l'intemporalité de la mer, même quand elle se déchaine.
    On ouvre un blog un jour, histoire de publier quelques écrits et d'en voir l'écho produit, et puis un mécanisme implacable se met en route sans qu'on y prenne garde.Tu décris très bien tout ça dans ton texte d'ailleurs: écrire, attendre un retour, lire, commenter...c'est comme la mer tiens, un cycle de marées, un flux et reflux attendu, espéré, redouté, souhaité...
    Mais qui se demande ce que fait la mer quand elle est loin de nos plages? Quels mondes elle côtoie? Quelles rives elle baigne? C'est notre mer, celle que notre regard englobe, celle que notre horizon clôt; c'est ainsi, on a besoin de s'approprier l'espace et les choses je crois.
    Je ne veux pas être la mer d'une seule plage, et mon blog n'est qu'une petite crique dans l'immensité de mes envies. Je ne vous chasse pas, loin de là, je continue mon chemin tout simplement.
    Je remercie sincèrement tous ceux qui s'y sont arrêtés et que j'ai découvert par la même occasion. L'accès n'en ai pas condamné et vos univers continueront à me charmer et m'appeler.

    Ta colère me touche Jack, on se fâche quand on aime.
    Merci...

    RépondreSupprimer
  20. J'étais en vadrouille, je rattrape maintenant mon courrier...

    @ Dame Sco : Merci belle dame, oui tu peux compter sur moi et finalement, ce texte permet d'échanger avec certains, ça me plait !
    A bientôt, et bon roman ! Besos...

    @ Josepha : Wow, merci du passage et des compliments...Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
  21. @ Bérénice : Pas de souci, je connais ta vraie vie, tes obligations, ton travail...je t'adore ! Besos ^^

    @ Merci chère Loève, ce poème me touche, nous surfons sur les flux parallèles, nos sujets communs nous rapprochent, et oui le temps nous aidera à panser nos plaies, à trouver le bonheur...A bientôt chère, merci pour tout avec votre alter ego, vous participerez bientôt à mes aventures ! Besos...^^

    RépondreSupprimer
  22. Yaëlle...

    La mer est apaisée, j'ai compris tes intentions, tes aspirations et mon bateau a repris le cap. Le plaisir était si fort de te retrouver...Je sais que tu reviendras par ces flots, autrement.
    Oui j'ai aimé...Merci à toi.

    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  23. Quand j'ai commencé à écrire il y a un an bientôt, je ne connaissais absolument rien de la blogosphère (à part le réseau Skyblog, qui avouons le est assez... pauvre ^^). J'ai juste commencé à écrire pour moi, comme ça...

    Puis des lecteurs, des commentateurs sont arrivés... J'ai découvert puis commenté des blogs...

    Et des liens se sont créés, petit à petit, par échanges de commentaires, puis de mails, etc... Des liens plutôt forts j'ai envie de dire, avec des personnes attachantes, intéressantes, voire même passionnantes... Des personnes qu'on aurait pu croiser dans la rue un jour, sans les connaitre, sans les regarder... Des personnes qu'on connait bien, qui nous connaissent bien mieux que la plupart de nos amis réels...

    On s'attache, et on finit parfois par se rencontrer... Et ça, c'est juste magique!

    Quand un blog ferme, ben c'est triste, ça fait mal... Mais c'est comme ça, c'est la vie... les gens passent, s'en vont, reviennent, repartent... C'est tout simplement le jeu de la vie... comme partout.

    Bref, bref, bref... Tout ça pour dire que la blogosphère, ben c'est un univers particulier et dont j'aurai du mal à me séparer, même si quelques petites contrariétés peuvent nous pousser à faire des pauses, prendre du recul...

    Avant, je ne croyais pas trop en ce monde virtuel... Tu l'as bien compris, ma position a beaucoup changé. Mais y a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Je comprends tout à fait vos impressions sur la blogosphère, Kindgay. Cette vie virtuelle est bien réelle et peut aussi déboucher sur des rencontres en chair et en os...Mais ça c'est une autre histoire !
    Bonne soirée et à la revoyure !

    RépondreSupprimer
  25. Je ne dirai qu'une chose "ecrire est une bonne thérapie"Ce n'est pas de moi ;mais d'une amie commune ;-))Je comprends ta colère !!!l'ayant vécue il n'y a pas si longtemps...Vive l'écriture!Bisous !!!Annie

    RépondreSupprimer
  26. Merci Annie, on se compend alors !
    Besos et bonne journée à toi !
    Jack
    PS: Et vive l'écriture !

    RépondreSupprimer