lundi 24 août 2009

Seffana de la Nuit


Seffana a la peau blanche. Son teint diaphane étonne et intrigue, et il tend à donner envie de poser ses doigts, à la toucher. Elle aime ces frôlements et sa peau frissonne de ces hardiesses. Son regard doux et malin nous invite à recommencer et nous nous laissons prendre. Son corps semble dire oui quand sa bouche dit encore. Ses lèvres sont rouges de son désir et de notre sang, et sa langue s’enroule autour de notre volonté, tirant vers elle tout notre suc…

Seffana est modèle. Elle parcourt les océans, sur son fidèle voilier, le « Gothic » et a posé pour les plus grands peintres de ce monde. Les Rois se l’arrachent pour distraire leurs plus belles soirées et elle a refusé les plus grands harems. Ses garde-robes se composent de bustiers, de guêtres, de bas et de foulards, et elle aime composer des univers particuliers, faits de tentures, de fauteuils pourpres et de planchers craquants.

Son foulard à pois est attaché dans ses cheveux en arrosoir, et son sourire mutin engage à la conversation. Ses cuisses sont gainées de bas qui invitent à remonter plus haut, mais son cœur n’est pas très loin. Il bat pour des causes perdues, des coups de cœurs, ses amis ou même pour des amants…

Seffana est pirate et vient d’arriver à l’île du Crâne. Elle a rendez-vous avec Jack Rackham…

- J’ai garé ma goëlette pas trop loin de la votre. Je ne vous ai pas rayé au moins ?
- Pas de souci, ma petite dame. Mon Poséïdon sait poser son assise et ses rames délimitent son territoire. Un peu de vin rouge, il est goûteux et met en bouche. C’est pour cela que je l’ai choisi…
- Vous éveillez ma curiosité, Jack. Si le blanc de poulet est dans la lignée, je n’ose goûter aux raisins ou aux figues, je veux garder de l’appétit et du mystère…

Jack a envoyé Tim à l’institut Cartographe des Mers et Océans, histoire d’être un peu tranquille. Elle avait des vues sur le coursier de l’épicerie, mais la course étant trop rapide, il a changé de destination pour prolonger la nuit avec Seffana.

- Vous aimez la nuit, demoiselle ? On ne vous voit jamais sur le pont avant la tombée du jour ? 
- J’ai les rétines fragiles et les obligations nocturnes nombreuses. C’est bon de vivre en décalé. L’île du Crâne prête à la farniente…
- Justement, vous voulez bien que je vous fasse visiter mon bateau. Les pièces sont nombreuses et j’ai quelques belles cartes à vous montrer…
- Vous faites aussi les thèmes astraux, j’ai mon heure de naissance !

Un « oui » lassif et consenti sortit de la bouche de Jack. Il était conquis par la jeune femme. Il vit sa quadruple conjonction Uranus-Lune-Mars-Jupiter à l’Ascendant en Scorpion, et aussi sa Vénus au Milieu-du-ciel. Son Soleil en Vierge ne l’offusqua point, sauf quand sa Lune Noire en Capricorne s’exprima au détour d’un couloir…

Le sabre du flibustier fut lippé par la gorge de la corsaire, le tout finissant en un enchevêtrement de membres et de fourreaux. Les deux s’entendant bien, ils croisèrent régulièrement les coquetèles dînatoires. Tim partit souvent à l’institut océanographe de la région, quand le second du Gothic vira sa cutie, et vint même rendre visite à Bosco. A qui une glace à cornet, à qui une barre de céréales au miel…

( Lien Seffana : http://www.seffana.jepose.net/ )

11 commentaires:

  1. Le style de livre que je devrais emporter dans mes bagages. (Sourire) Distrayant et bien écrit. Sincères félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. Merci "Je suis le temps qui passe" !
    Justement, c'est un projet de publier des livres dans ce style...
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  3. Seffana quel joli prénom et quelle déscription presque faite dans la dentelle...toutes tes femmes sont un specimen qui ne se repète pas et là est toute l'habilité et la magie de l'auteur...bravo jack je suis bercée par cette nouvelle aventure mais jamais je n'oublirais Dana ta Dana...mouah.

    RépondreSupprimer
  4. En fait, je n'ai inventé Seffana car elle existe en réalité ! Va sur son site, Flora...
    Merci de tes mots, comme toujours, et pas de souci pour Dana, la suite est à venir...

    Biz
    Jack

    RépondreSupprimer
  5. Je te lis sans m'exprimer mais j'apprécie toujours autant tes récits!
    De plus, le site de Seffana est très sympa :o) J'y ai vu de très belles illustrations...

    RépondreSupprimer
  6. Merci chère Karine, j'écris pour mes lectrices ici, comme toi ! Alors je suis content...;-)
    Pour Seffana, elle est aussi de mes amies FB et à même une page de fans, dont je suis !
    Bisous
    Jack

    RépondreSupprimer
  7. belle description
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Belle Seffana, c'est vrai qu'elle existe ! et quelle présence... :-)

    RépondreSupprimer
  9. Belle, c'est le mot pour Seffana...:-)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Jack oui elle est sublime ton gout en matière de femme est sans reproche là...j'ai été la voir elle est differente ,speciale et ton texte lui a rajouté la poudre de magie de cendrillon...encore!

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais, la vie réelle a du bon ! L'art ne fait que sublimer, mettre l'accent sur des détails, une ambiance...Il y aura d'autres textes sur Seffana plus tard. Avec plaisir...
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer