vendredi 21 août 2009

Dana La Femme de Papier


Dana avait un tempérament un peu brut. Elle avait une manière bien à elle de prendre congé de ses visiteurs. Je ne sais si je préférais la descente d’arbre en projeté, ou la fermeture d’âme en guise d’au-revoir. On a beau avoir sillonné toutes les mers et combattu nombre de coquins, on se rend compte que le pire n’est pas celui qu’on croit…

Je tapais compulsivement sur mon portable pour me détendre, et accessoirement je cherchais le site des Aventures et Conquêtes des Mondes Cachés ou Engloutis. J’avais promis à Dana une collaboration littéraire et je comptais bien l’assouvir jusqu’à la lie. Un support de publication assermenterait notre travail, même si je n’avais encore aucune idée de la méthode à employer entre nous.

Entre deux pages, mon esprit s’évadait vers des pensées diffuses et des fantasmes…Dana occupait mon esprit. Je devais tenir promesse, la belle était de toutes façons butée comme une enclume, mais mon esprit était à moi et nul ne pouvait me le brider. Je m’adossais à mes cordes et je calais mes bras sous ma tête, souriant et partant au pays de merveilles…

Nous étions dans ma cabine et Dana était en fanfreluche sur mon lit. Elle semblait ravie mais impatiente…Je préparais les peintures qui allaient recouvrir son corps, et mes notes me serviraient de modèles, devant faire attention car je n’avais pas droit à l’erreur, la peinture n’autorisant pas à gommage ou seconde chance. Je tirais la langue et me lançais…

J’étais contre Dana et je commençais par les côtes pour retranscrire mes lettres. De l’autre main, pour m’appuyer, je touchais une cuisse, un sein. Elle me regardais dans les yeux et ne lisais ni malice ni sentiment. Le travail était plaisant et je me demandais bien comment j’avais réussi à la convaincre de se laisser peindre…Elle écartait un bras, se poussait selon le besoin, je faisais mon ouvrage, en profitant pour sentir son odeur, renifler les senteurs de sa peau, regardant ses aspérités, ses grains de beauté, que j’effleurais parfois sans faire exprès…

Elle se décalait un peu, moi tenant mes papiers et mon pinceau de chaque main, déplaçant ses longs cheveux et se découvrant à moi, s’ouvrant comme un livre et me dévoilant chacune de ses pages. Le lit l’accueillait comme un berceau, j’étais face à elle frôlant ses cuisses et me régalant du regard de la peau de son ventre…Je faisais mine d’ignorer son pubis jusqu’à ce que mon écriture en approche le secteur. Mon petit doigt gauche, du moins ce qu'il en restait, s’appuyait délicatement sur un endroit vierge près de sa toison pendant que je peignais les signes de mon récit…

J’envahissais ses cuisses de mes gribouilles, faisant mine de ne point voir et mettant mon nez à un millimètre de son intimité. Je retenais ma langue fidèle à ma promesse et lui faisait signe d’ouvrir plus grand ses cuisses pour lever ses jambes et la basculer en arrière, pour avoir accès à d’autres parties de son corps. Le tableau offert à mes yeux était ahurissant et je me régalais de cette Dana sauvage que je lisais comme un livre…

Un raclement de gorge me fit sursauter et je me retrouvais au milieu de mes cordes, surpris en plein rêve par Dana qui me toisait en souriant.
- En plein travail, Capitaine ? Lança t-elle.
- Je réfléchissais…Répondis-je, confus.

J’arrangeais mon pantalon, car les songes de mon sommeil m’avait émoustillé. Elle s’en rendit compte mais ne semblait m’en tenir rigueur.
- Tenez, je vous amène quelques feuillets de ma composition, vous me direz ce que vous en pensez. Vous avez réfléchi à notre projet ?
- Oui, une histoire de mondes engloutis et retrouvés…Ca vous dit ?
- C’est parfait ! 

Elle m’aida à me relever de mes cordes d’une main ferme. Ca me faisait drôle de la voir habillée. Décidément, on faisait tout à l’envers…

( A Suivre…)

18 commentaires:

  1. enfin la Dana une femme en papier un papier de soie certes qui te séduira pour mettre ton essence d'artiste...moi j'aurais écrit sur un homme en papier j'aurais été un calligraphe ou une conteuse...bravo j'ai presque senti la texture de cette DANA ...waw...mouah

    RépondreSupprimer
  2. Ah Flora ! Ton enthousiasme fait plaisir à lire...Moi aussi je peux être un homme de papier ! Cette Dana respire la littérature et on s'embaume de sa peau comme d'un roman...Un vrai festin ! Oups, pardon, je m'égare...bises à toi Flora !

    RépondreSupprimer
  3. Jack tu aurais dû faire une copie de ton art...sur un drap de lin,
    Mais on dirait qu'une bonne collaboration se profile à l'horizon.
    Merci mon pirate pour tes mots,
    Biz à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Le songe de ce pirate me fait penser à l'histoire de la belle Noiseuse !
    Sauf que chez toi le peintre approche de très, très près sont modèle....
    J'imagine cette sauvage Dana d'ailleurs sous les traits de la belle Emanuelle B !
    Il va falloir que tu te rendormes bien vite pour vivre la suite...
    Bises et au lit !

    RépondreSupprimer
  5. @ Maia : J'ai mémorisé mon texte et l'ai gravé dans mes yeux...Merci et bisous à ma sorcière Maïa Luna !

    @ Virginie : J'adore ce film, la Belle Noiseuse, et j'ai fait les beaux-arts, ce qui me fait l'apprécier encore plus...
    Ah, Dana a d'autres traits qu'Emmanuelle B et je vais pas me mettre au lit tout de suite, faut que je me détende ! Bises...

    RépondreSupprimer
  6. très joli texte cher ami , j'attend impatiemment la suite...

    RépondreSupprimer
  7. Ravi de cette visite, chère amie,
    je ne sais encore si c'est B ou moi même qui écrira cette suite...Mais Chut ! Surprise...

    RépondreSupprimer
  8. jack un homme de papier l'idée me plaît je pourrais écrire sur chaque partie un chapitre de mon roman رؤى أحلام
    ça glissera sur ta peau comme un tissu soyeux satiné chaque mot trouveras des repères chaque métaphore une source secrète...pas un simple support ce corps non plutôt une muse pour un texte mutant dés que calligraphié sur ta peau Jack..

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée, Flora...

    Attention à la virgule ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Comment ne pas rire devant d'humour !
    C'est très très bien écrit et décrit.
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci Brigitte de tes encouragements ! ;-)

    ( La suite t'es réservée si tu as le temps, sinon je peux l'écrire sur tes conseils.)

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que Dana ait interrompu le rêve....il me semble reconnaître les lettre sur le corps de la femme de papier....

    RépondreSupprimer
  13. Oui, dommage...
    Et tu as de bons yeux et bien reconnu, Ysa...;-)

    RépondreSupprimer
  14. fantasme quand tu nous tiens... je t'imagine bien dans cette position ;-) sacré Jack
    biz

    RépondreSupprimer
  15. Quelle imagination, Victoria ! Why not...
    Bises et bonne nuit, malgré la chaleur !
    Jack

    RépondreSupprimer
  16. Je me replonge avec délice dans le virtuel
    et je tombe sur la suite de Dana, la rebelle
    Magnifique cher Capitaine, j'ai été transporté
    par la douceur de ce songe pleins de sensualité

    Pour un peu ma colonne vertébrale a frémit
    et je n'ose compter les nombreux soupirs
    en ressentant chaque mot posé sur la peau
    avec un éveil de tous les sens... bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Ola ! Que d'effets à cette lecture !
    Merci de ces émois évoqués, c'est un honneur de les avoir provoqués !
    Dana reviendra bientôt, votre colonne n'a pas fini de trembler...
    Besos !

    RépondreSupprimer