lundi 15 juin 2009
L'Ange noir
Elle avait accosté son radeau contre mon bateau. Je n’avais même pas entendu le frottis de ses troncs contre la goélette. Il faisait nuit et nous chargions à la lampe quelques cargaisons de rhum à destination de Rangoon…
Je me plongeais ensuite sur mon amas de cordes favori, à la poursuite d’un texte qui jamais ne vint et je me levais un instant pour me dégourdir, quand j’aperçus cette embarcation contre le navire. Une lueur semblait venir d’une chambre de toile en son centre, et j’entendis une voix grave appeler, je ne sus jamais si ce fut mon nom…
Je sautais sur radeau d’un bond et m’approcha de la pièce. Je soulevais le drap de toile…elle était là. Je ne vis ni ses yeux, ni son corps mais je sentis sa présence et moi-même je crus perdre la vue momentanément. Je me laissais guider par cette voix rauque, chaude et profonde…Je m’assis à côté d’elle et nous bavardâmes. Longtemps…
Une Lune voilée couvrait nos propos comme de la pudeur, et chaque fois que nous bougions, nous sentions nos cheveux se frôler comme des paumes de mains sur nos peaux. Nous griffonnions aussi nos desseins et tracions des plans sur nos planètes. Nous mélangions ce que nous croyions être nos yeux et nos sourires répondaient comme des acquiescements évidents de nos savoirs…
Mais les ténèbres de la nuit firent pâlir nos lumières et elle eut peur. Je me levais et tournais sur moi-même pour mieux cerner ces ombres. Je sortais mon sabre et faisais mine de les combattre, ne sachant pas vraiment où elles étaient…Peu à peu je recouvrais la vue et m’éloignais d’elle, hurlante et tremblante. Elle paraissait ailleurs et semblait voir un autre monde que le mien. D’un coup…
…Elle parut grandir et mesurer plusieurs mètres de haut. Les ailes que je lui vis dans le dos semblaient comme dessinées par les plus grands artistes et lui conféraient une grâce jamais vue. Elle devait être appelée par un autre monde, préparant un envol ultime. Avait-elle vraiment envie de partir vers cet inconnu, ce monde d’ombres ? Les larmes que je remarquais sur son visage au moment où des bras sortaient de nuages noirs pour mieux la prendre…
Je lançais mon tricorne dans les airs et montais d’un bond sur la rambarde du bateau. Quelques coups de sabre me dégagèrent et je tendis ma main au moment où je la vis monter vers le ciel. La Lune se découvrit de ses nuages opaques et nous éclaira…
Elle prit ma main, et se posa doucement sur le pont près de moi. Nos regards se croisèrent pour la première fois et je vis dans ses yeux le chemin de son cœur…
C’était un ange.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'ai pris le temps de te lire jack et il m'a sembler sortir d'un gouffre gràce à ton tricorne de plume..j'ai senti une douceur qui longtemps m'a echappée...je pense pouvoir faire mon deuil car je viens de trouver mon compagnon d'ame mon conteur qui chavirerait bien d'autres destinées sur la route de sa navigation..comme une enfant j'ai retrouvé un souvenir avec jessica rabbit..une dorra qui a fait partie de ma vie me nommait ainsi...j'ai presque étais sur le divan dans ta rencontre avec ton psy..et cet ange noir me tourne la tete ...tout est d'une beauté attachante...emprisonnante...d'une chaleur..ouf..ennivrante et meme si naturelle atteignant la candeur dans toutes ses peripeties...j'aime ce Rackham ausii rouge soit il qu'une nuit plus qu'etoilée.FLORA
RépondreSupprimerC'est moi qui rougit, Flora. Je suis content que tu te sois retrouvée dans divers textes et personnages. Je suis content car c'est pour ça qu'on écrit...Merci !
RépondreSupprimerl'Ange noir : un de mes films préférés !
RépondreSupprimerl'Aigle noir : une de mes chansons préférées !!
le Rackham noir : les deux font un tout , pour moi !!!
Sissi !!
Un ange n'est pas fait pour vivre sur terre Jack...ou bien juste le temps d'une douce échappée.
RépondreSupprimerLà, nous sommes sur un bateau, Yaëlle...Sourire.
RépondreSupprimerTu as raison...et si cet ange était dans mes rêves ?
Apparté aux premiers lecteurs : J'ai découvert à peu de distance dans le texte, 5 fois le verbe "sembler". Je ne manque pas de toupet...
RépondreSupprimerJ'ai pu en supprimer 3, mais ne sait ce que le flux RSS gardera..Inch Allah !
dark angel un ange noir nous a surpris BARBE ROUSSE dans ses élans nous a rendus febriles par cette journée chaude et moite febrile de passion furtive que seul Jack sait nous y mener ...et l'on se frotte les yeux sans que le souvenir de cet instant sous la lune ne veut s'effacer..tu as tes empreintes sur la virginité de nos ames jack.FLORA.
RépondreSupprimerRaconter une passion est mon moment préféré...Les canailleries sont là pour l'étayer, s'il y a lieu. Mais ce qui lie deux personnages va au-delà. Quand à la virginité, elle concerne nos âmes, évidemment...
RépondreSupprimerMerci encore du commentaire, Flora !
Plus ca va, moins j'arrive a trouver les mots! Un ange passe... Et quel ange! Une vision tout en noir et blanc comme un vieux film attachant :)
RépondreSupprimerMerci Karine...Je développe certains personnages et j'essaie de raconter des histoires avec moins de sexe. Mais j'y reviendrais, je connais certaines et certains !;-)
RépondreSupprimerA propos, je t'ai pas snobé Cactus mais une chose, une autre...Merci de ton passage ( à niveau ) !
Jack le pirate noir à barbe rousse !
Les anges ne vivent que dans les rêves et les rêves n'appartiennent qu'à ceux qui les vivent... je me surprends souvent à croire aux anges... celui est magique, féérique et... émouvant ! Très beau récit de surcroît superbement illustré !
RépondreSupprimerDis donc Jack, tu n'vas quand même pas me faire pleurer ? Quoique... je t'ai bien aimé dans ce registre.
Le thème de l'Ange a souvent été repris au Cinéma, il fait particulièremenr rêver. En littérature aussi...
RépondreSupprimerOui, on peut pleurer sur ce type d'histoire, c'est conçu pour prendre à la gorge. C'est ce que j'ai essayé en tous cas...
Et c'est plus facile quand on pense à quelqu'un, à une histoire réelle...comme les plus émouvantes que j'ai raconté sur ce blog.
Dont cet Ange noir...
Merci Bérénice ! Un beau comm' c'est émouvant aussi, et aujourd'hui, j'ai été particulièrement gâté !
Bises
Jack
ce blog de filles biens me plait : j'aime y batifeufoller !
RépondreSupprimertrès show là sur Lyon , dis !
sinon ça avance !
Alors, si ça avance...Merci de la trace de pneus, Cactus !
RépondreSupprimerLà, c'est du fantastique. Très intéressant cette description d'un moment comme je les aime à vivre jusqu'à voir dans le regard le chemin du coeur.
RépondreSupprimerOui, fantastique. J'aimerais bien m'y essayer ...
Ah, il y a des anges quelquefois qui passent de ci-de là...Plonger dans leur regard, faut saisir le bon moment !
RépondreSupprimerTout dépend de l'ange...Blanc ou Noir ?
Un ange n'a pas de sexe. Pourquoi aurait-il une couleur ?
RépondreSupprimerJe pensais plus à un état d'esprit qu'à une couleur.
RépondreSupprimerBon ou mauvais...;-)
Alors blanc, bien sûr !
RépondreSupprimerBlanc, oui...Tope-la !
RépondreSupprimer