
Il fait bon en ces jours d’été, trop bon. J’ai quitté mes cordes pour le hamac, et je vogue vers mon imaginaire de pirate, oubliant que son balancement régulier va me projeter dans le temps, un temps pas si lointain mais différent de mon quotidien habituel…
Je suis content, les affaires marchent bien, le pillage des voiliers marchands bat son train et j’ai décidé de m’agrandir. Je me suis adjoint une personne dont j’avais besoin au plus haut point pour développer RACKHAM Red’s Company : Une attachée de Presse !
Elle arrive à 7 heures tapantes sur le ponton devant le bateau. Elle dit bonjour au personnel de chargement ou déchargement et va porter à Tim les coupures de presse recueillies au Magasin Général de Cancun. Quatre à quatre, elle grimpe jusqu’à mon bureau : LADY ANIA CHESTER.
Lady Ania s’occupe de tout, des contrats maritimes des nouveaux clients à la promotion des ventes, se chargeant même des receleurs et autres revendeurs pour écouler rapidement les cargaisons volées. Ses journées n’ont pas de fin et elle trouve même le moyen de faire quelques pas de danse à la sortie de quart des marins. Tout le monde adore Ania, et même moi…
C’est une fille brune de grande taille et ses jambes n’ont pas de fin. Elle est fine et élancée, et sa silhouette n’ajoute qu’à sa démarche féline et discrète. Ses mèches de cheveux longs accentuent son air souriant et détendu et sa voix suave et grave prête à l’écoute et donne de l’intelligence à ses propos toujours pertinents. Un humour bien senti vient couronner la sympathie qu’elle dégage, mais Lady Ania Chester, c’est encore plus que ça…
Ses yeux en amande cernés de noirs semblent venus d’une autre planète et vous regardent si bien qu’on diraient deux pinceaux qui vous repeignent le cœur. Et sa peau métisse d’une couleur indéfinie vous éclaire tant son grain est beau et fin. L’ensemble est sorti comme d’une porte de l’univers et même quand elle trébuche de ses hauts talons, elle dégage tant de grâce que personne ne songe à se moquer d’elle mais tombe aussitôt sous le charme…
Sa gentillesse n’est pas que légendaire et souvent elle se baisse pour ne pas dépasser d’une tête ses interlocuteurs. Sa modestie, sa culture, son courage et ses prises de positions en font d’elles, une personne hors du commun. Je crois bien que je suis amoureux d’elle...même si je me dis qu'elle est trop belle pour moi.
Tim d’ailleurs me fait la tête à son sujet. J’ai organisé ce soir une fête en son honneur…Tout le monde était là, ses amis, sa famille, et tout le personnel du Poséïdon. Elle était vraiment contente, j’ai même cru qu’elle a pleuré. Il y avait un gros gâteau et des bougies, des cadeaux, qu’elle a tous ouverts un à un, pour que chacun soit honoré de son attention…
Pour se venger, Tim a fait du gringue au jeune Davis et lui a même proposé de passer la nuit avec nous. Ah, on est fins là, tous les trois sous les draps avec Tim au milieu qui tire la trogne.
Les mains sur les draps, je regarde le plafond en souriant.
Bon anniversaire, Lady Ania !