vendredi 15 février 2019

Ménage à trois



Monique regardait de l’autre côté des caméras, derrière d’épais rideaux rouges qui cachaient le plateau aux visiteurs indésirables. De temps en temps, elle se tenait sur la pointe des pieds pour mieux voir, même si elle était gênée par tout ça.

Elle tapotait de temps en temps le bas de ses fins cheveux courts, essayant d’écouter un dialogue, une scène dont elle aurait pu parler autour d’elle, ses copines, sa belle-sœur, sa voisine…Son mari, non. Il aurait pu mal le prendre. C’est ça les jaloux, ils ne peuvent entendre que des choses auxquelles ils ont assisté eux-mêmes. Et là, euh…

Elle se hissa une fois encore sur la pointe des pieds, ça semblait prendre tournure. Quitte à attendre jusqu’à l’heure, elle pouvait bien profiter du coup d’œil. Son métier lui donnait parfois l’occasion de s’instruire, c’était une véritable aubaine et cela la faisait rêver, même. Il lui arrivait de s’imaginer des choses, comme dans les films, ou les contes de fées…

Là, elle imaginait bien la scène. Un producteur irrité, une séquence a finir à la fin de la journée, on doit vite trouver une remplaçante au pied levé :

- Janine a la crève, cinq jours de congé de maladie, et on doit finir ce soir…Tiens, elle a l’air bien roulée la petite qui regarde là-bas, hormis la robe à fleurs elle est pas mal ! Approchez vous là, oui la petite blonde aux cheveux courts, ça vous dirait de gagner un peu d’argent en faisant du cinéma ?

Sa main tremble, elle s’appuie sur son balai pour ne pas tomber ou renverser le seau. Elle s’approche, un rictus coincé entre les lèvres. C’est son jour, celui qu’elle attendait depuis toujours…

- Enfin, du Cinéma…Façon de parler. Mais le porno, c’est de l’art quand même ! Et les audiences en streaming, pfiouuu, Citizen Kane à côté c’est de la gnognote. Le sourire est carnassier, le cigare pue, le cerveau carbure, son film sera sauvé. Monique ?  Monica c’est plus commercial, non ?

Deux chevelus la pelotent depuis une heure, ils sentent bons au moins, c’est important la propreté. Robert serait furax s’il la voyait. Elle aime bien sucer finalement, et tout le reste, tant que ça fait pas mal… Deux mains sur ses épaules, le premier s’en donne à cœur joie à se balancer, elle a l’impression d’être coupée en deux, et c’est bon…Devant elle, l’autre la pénètre en lui caressant la tête, longuement…Faudrait qu’elle recommence avec Robert, mais avec diplomatie, c’est susceptible les hommes, enfin…^^

Son mobile a sonné. Le rêve s’est évanoui. C’est son balai qu’elle tient…

Elle regarde l’heure. La production devait libérer les lieux à 18 heures tapantes, c’est dans le contrat d’entretien.

Et puis, faut du temps pour faire le boulot. Ça y est, ils s’en vont. Pile à l’l’heure.


Un, deux, tr…










Photos : Miou-miou dans Josépha et
dans les Valseuses ( avec Dewaere et
Depardieu)



3 commentaires:

  1. Excellent ! Avec Miou-Miou dans le rôle de Monique , on est bien chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette Miou-miou cheveux-courts est terriblement sexy, n'est-ce pas ?

      Supprimer
    2. oh que oui! Cette coupe de cheveux lui va à ravir ! Tu me donnes envie de faire une "story" avec elle !

      Supprimer