mercredi 25 novembre 2015

La Goélette des Blogs



De gros nuages noirs venaient d’assombrir le ciel du monde, des pirates maléfiques attaquant tout navire au hasard de leur soif de sang et semant la terreur sur tous les ponts. Mon tricorne carburait pour trouver une idée, pour se dérouter du sillage de la peur et retrouver l’âme des vertes années où en fermant les yeux, une seule image apparaissait devant moi : celle de bouteilles de rhum à la queue-leu-leu montant jusqu’au paradis…

J’avais lancé une petite invitation à quelques amis partageant ma blogosphère pour venir jusqu’à ma goélette et  passer un moment, quelques jours, des vacances, s’ils le voulaient. Mon ami le Magicien me donna un coup de main pour le carton d’invitation et la ligne directe vers mon bateau, nulle explication n’étant à fournir car un magicien aime à garder ses petits secrets, vous vous en doutez.

Celestine fut la plus dure à convaincre, une histoire de hamac et de chocolat entre nous mais la magie opéra et elle sembla ravie de s’aérer jusqu’à mon pont, elle en avait besoin m’avoua t-elle. Bizak ronchonna un peu, suite à une plaisanterie malheureuse de ma part dont j’ai oublié la teneur, mais la présence de Célestine l’amadoua et la promesse de celle d’Orfeenix finit de le convaincre. Il arriva  par le tapis volant de 9h57, affrété spécialement pour lui. Jerry Ox les suivit de près, atterrissant dans un flot de mélodies musicales et manquant une marche sous le gros rire de Bosco. 

Puis ce fut le tour de Rosée du Matin, qui gara sa mobylette gonflable contre le bateau, et de Fred Demars mettant pour la première fois depuis longtemps le pied hors de son continent.

« J’ai pris mon dico d’anglais, on sait jamais ça peut servir. »

Orfeenix arriva enfin, telle une princesse de conte de fées, en parapluie volant à la Mary Poppins ou Nanny McPhee. Cela sembla donner le signal de départ de la journée et les hommes semblèrent très excités aussi à la présence de ces demoiselles et damoiseaux. 

C’était bon de voir Bizak entre les deux donzelles, les yeux ronds et grands ouverts de bonheur, palpant et serrant ses blogueuses favorites et heureux comme un enfant. Rosée avait commencé à se lier d’amitié avec deux beaux matelots musclés, pendant que Jerry n’arrivait plus à se défaire d’un Bosco très entreprenant qui voulait lui faire goûter de sa « Tarte aux fraises ». Fred semblait pensive et regardait le lointain pendant que Mildred s’occupait de son décolleté, grimpé sur la hune et plongeant vers ce point de vue magnifique …

Je ne sais plus qui proposa un poker arrosé avec un petit intéressement et des enjeux plus imagés, Orfeenix je crois, mais la soirée pris une autre tournure que j’avais à peine imaginé. Si Célestine se coucha au sens propre et figuré, elle ressemblait à un ange quand elle balançait endormie dans son hamac au clair de lune, les autres entamèrent une longue nuit de cartes, de rhum, et de camaraderie. 

Rosée avait l’air d’une vraie pirate avec son bandeau noir et son ceinturon, un sabre planté près d’un sac de pièces d’or qu’elle avait gagné, ainsi qu’une nuit avec un matelot dont on attendait le tirage au sort incessamment sous peu. 

Jerry jouait de la guitare et amassa une petite fortune en écoulant tout son stock de CD de sa production, prenant les commandes pour sa nouveauté à venir.

Après un strip-poker improvisé clôturant la partie, on s’était enfermé à clefs avec Orfeenix dans ma cabine pour faire une blague  à Bizak, sautant sur un vieux sommier grinçant, en hurlant et criant comme des amoureux en rut ! Ouvrant enfin la porte, on lui raconta la vérité et on partit dans de grands éclats de rire, dignes des plus belles amitiés. La suite n’est pas à mettre entre toutes les oreilles, car cela doit rester le secret des marins et des marines… ^^

Au petit matin, Fred jouait encore avec Mildred à Titanic, à la proue du Poseidon. Les bras écartés et les cheveux au vent. 
Quelque chose avait du se passer qui avait changé son cœur.

 Elle souriait…

Jack Rackham

Photo montage : Ramon Bruin.

10 commentaires:

  1. Bonjour Rackham le Rouge, chouette invitation à embarquer sur ta goélette ! Et puis, s'il y a des bouteilles de rhum à la queue-leu-leu montant jusqu’au paradis...le bonheur et la joie (comme dit Célestine ) sauront nous accompagner pendant la traversée du désir .Je suis partant pour apporter ma guitare et guider le capitaine dans un flot de mélodies musicales . Bonne route !!
    PS: pour le CD si çà te dit , ce sera avec ..joie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois je fais ta promo, c'est bien normal au fond entre camarade de blog! ^^
      Besos ♥

      Supprimer
  2. Elle me plaît beaucoup cette histoire, mais je suis très mauvaise comédienne si je ne suis pas en situation, alors si on doit faire une blague à Bizak, tant pis pour les règles de la bienséance! Enfermée avec toi dans une cabine, tu vas me faire rompre mon voeu de chasteté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on fera une blague à Bizak pour de vrai, autant donner le change avec son coeur et reste ça nous fera au moins de beaux souvenirs ;) ♥

      Supprimer
  3. Quelle belle soirée, comme j'ai ri aux éclats tout le long. On dirait qu'il y avait quelque chose de magique dans le rhum, car je ne me souviens pas d'avoir souri depuis des lustres... L'air du large, sans doute, de la liberté et de l'amitié... Bravo Capitaine, tu m'as tiré des larmes aussi.
    Touchée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amitié c'est sacré, pour les pirates et pour les autres ! Ton personnage s'est mis à parler tout seul, je crois que je commence à te connaitre ;) Besos ♥

      Supprimer
  4. Ah ! chouette balade cher pirate au grand coeur !
    L'histoire dit que je me suis couchée au poker, c'est vrai, je n'ai jamais été tès douée à ce jeu-là...Et puis comment résister à Morphée, la nuit était si douce, à peine troublée par quelques rires et quelques gémissements de plaisir...
    Mais l'histoire ne dit pas que dans la nuit, Bizak, après votre blague, est venu chercher consolation dans mon hamac sous les étoiles...le coeur des moussaillonnes est vaste et plein de sollicitude, et l'ambiance sur ta goélette est si amicale et si joyeuse! Ah, nous avons fêté dignement ton hospitalité, juste sous la constellation d'Orion qui souriait en nous regardant...
    Quel joli voyage tu nous as offert là, ô capitaine mon capitaine. Une bulle de magie dans cet océan sans imagination que nous traversons tous en ce moment...
    besos à tous ♥︎
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai tenu à ce que tu sois à l'aise, l'hospitalité des pirates ne doit pas être que légendaire ^^

      Les temps qui courent sont troubles et menaçants mais chacun peut trouver son bonheur il suffit d'y croire...Bizak dans ton hamac ? Chère canaille, Orfeenix et moi sauront bien quoi vous proposer après le strip-poker la prochaine fois, partie remise alors ;) Besos Célestine du clair de Lune ♥

      Supprimer
  5. La chance des débutantes ce sac de pièces d'or gagné au poker ou l'aide de ma marraine Selkie. Cher Capitaine, si vous avez un ou deux matelots en trop, je serais ravie de les accueillir au bord de mon trois mats, je serais comme les occupés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chère Rosée, le tirage au sort a désigné Daniel pour passer la nuit de ton choix à céder à tous tes caprices. Daniel est néanmoins un joyeux et puissant étalon de 2 m et friand de tartes aux fraises, élevé à l'école de Bosco évidemment. Prends donc tes précautions avec du beurre ou de la vaseline, hum, et bonne soirée...^^
      Besos ♥
      Your Jack !

      Supprimer