mercredi 19 décembre 2012

La Mère Noëlle chante The Delfonics


Les sapins n’étaient pas recouverts d’un manteau blanc vu qu’il faisait bien 28° sur les Caraïbes. Mais j’avais une dame insistante allongée dans ma cabine qui réclamait une atmosphère légitime de fête de Noël car nous étions bel et bien le 24 décembre…

Son peignoir blanc amenait une solennité que je n’avais pas anticipée et je me félicitais de ne pas en porter moi-même. Auquel cas la belle aurait pu voir tout mon amour pour elle mais aussi mes joues rouges de pudeur. Son air sûr d’elle mais aussi angélique, sa bouche refaisant son rouge avec ses lèvres habiles et sa peau de madone africaine, tout était réuni pour passer un bon réveillon…

Le champagne était au frais, prêt à jaillir, et le foie gras juste à point pour s’étaler sur les toasts parfaitement grillés que ses doigts fins avaient tartiné de main de maîtresse. Justement, je l’observais depuis un moment et sentais qu’il lui manquait quelque chose.

« Tu as bien vu Rackham, mais je vais compléter le tableau. » Elle laissa choir alors le peignoir au sol qui devait la serrer un peu et s’approcha de la sono, y déposant avec volupté et soin un vieux 45 tours de sa collection.

« Tu connais les Delfonics ? » Me demanda  t- elle. Je répondis par un mot connu de moi-seul  quand elle me prit dans ses bras et entama un pas de danse sur cette mélodie envoûtante.  Sa chevelure brune qu’elle envoyait sans cesse en arrière ajoutait un air noble à sa nudité et nous nous frôlions sur le tapis de ma cabine comme deux amoureux attendant le signal de départ.

Elle ouvrit alors grande et délicatement à la fois sa bouche, pour chanter cette chanson qui restera alors à jamais dans mon cœur et mes oreilles :

« Didn't I Blow Your Mind This Time….”


*

Cliquez là-dessus en lisant la fin de ce texte..
http://www.youtube.com/watch?v=oWZKpuXBKYA



The Delfonics est un groupe de Philadelphia soul américain, populaire notamment à la fin des années 1960 et au début des années 1970.
Parmi leurs principaux tubes figurent La-La (Means I Love You), Didn't I (Blow Your Mind This Time), Break Your Promise,I'm Sorry, et Ready or Not Here I Come (Can't Hide from Love) qui ont tous été écrits par le parolier et producteur Thom Bell et le chanteur principal et fondateur du groupe William Hart.


Leurs chansons ont figuré dans de nombreuses bandes originales de films, notamment dans Jackie Brown de Quentin Tarantino (1997). Leur répertoire a été repris par de nombreux artistes comme Aretha FranklinThe Jackson 5Patti LaBelleNew Kids on the BlockTodd RundgrenPrinceSwing Out Sister ou The Manhattan Transfer. (WIKIPEDIA)

Pam Grier a une longue carrière d'actrice depuis 1970, mais c'est avec "Jacky Brown" de Tarantino (1994) qu'elle laisse définitivement son empreinte dans le Cinéma...

13 commentaires:

  1. Que voilà une belle femme et quelle ambiance sixties! Ne bougez pas, je viens faire le négatif avec un peignoir sur ma peau blanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mhhh je vois bien le tableau, je vais faire l'homme sandwich :))

      Supprimer
  2. Il y a quelque chose dans les hanches, une énergie libérée, innée que les blancs n'acquiert pas aussi facilement. Voilà des textes qui me plaisent. Je suis heureuse d'avoir découvert votre bateau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, les noirs ont ce talent inné de la danse, si particuliers dans leurs mouvements... :)

      Heureux que cela vous plaise, montez sur mon pont vous êtes chez vous, La Rouge !

      Supprimer
  3. Oh!! tu nous combles Rackham le rouge !! la belle Pam Grier en Madone Africaine faisant onduler sa chevelure au rythme lanscinant d'un vieux 45 tours funcky !! Tout un programme !

    Les fetes de fin d'année vont etre belles et pleine de promesses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin, pour la fin du monde j'ai mis le paquet...:)

      Bonnes fêtes Jerry !

      Supprimer
  4. Tout ce que je peux te dire Cher Jack, c'est que c'est merveilleux de rappeler ces moments agréables de musique soul avec ces belles noires américaines à la Angéla Davis des panthères noires! Franchement des moments fabuleux!Mais Pam Grier enlève-t-elle vraiment le dessus, je n'y crois pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En privé uniquement cher Bizak...Je ne t'ai pas envoyé de photos ? :)

      Joyeuses fêtes néanmoins ♥

      Supprimer
  5. Beau phantasme parmi ces panthères noires. Tu t'en es remis ?

    Je te souhaite une belle année 2013 et que la fête continue.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les meilleures choses ont une faim qu'il faut assouvir sans être rassasié...

      Joyeuses fêtes à toi Roger, et à l'année prochaine :)

      Jack

      Supprimer
  6. Bon mais finalement, tu as mis le p'tit Jésus dans la crèche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une chose qui me tient à coeur tu le sais :)

      Supprimer