mardi 4 septembre 2012

Un Nu instantané


C’était la rentrée des classes et pas un enfant ne pouvant assister à mon conte habituel du Mardi, donné gracieusement en accord avec la municipalité de l’île du Crâne, je me retrouvais avec une partie de l’équipage et quelques habitants curieux dans ma cabine, les doigts serrant de grosses portions de gâteaux au miel devant des pintes de bières pleines, qui avaient remplacé les jus d’orange habituels.

Je me fendais d’une histoire extravagante, bonne assez pour ébouriffer leurs yeux blasés de toutes sortes de perversités gauloises ou caribéennes , que j’imaginais à la seconde :

« L’autre jour, un de ceux du mois d’août quand la moiteur est si forte que même un bain d’eau glacée ne rafraichit pas les os, j’achetais à un brocanteur itinérant de passage sur le ponton de l’île, une sorte d’appareil faisant des images presque réelles après déclenchement d’un procédé à base d’impression d’un négatif… ».

Je regardais  un à un les abrutis qui m’écoutaient attentivement, pensant que leurs cerveaux comprenaient à peine ce que je disais, quand l’eux lança :

- Vous voulez dire une sorte d’appareil photo ?

Je reprenais en marmonnant :

« Donc, je me décidais à l’essayer et justement mon amie Sandra arrivait en grimpant la passerelle pour venir poser sa serviette et profiter des rayons du soleil particulièrement chauds sur le Poséidon… »

Je souris ? Dit-elle, pendant que j’armais l’appareil et dirigeais l’objectif vers elle. Je cliquais sur le bouton et attendais que la photo s’imprègne du produit révélateur et laisse apparaitre l’image de Sandra…

Le cliché apparu à nos yeux en quelques secondes et Sandra s’étonna :

C’est fou…Votre appareil m’a déshabillée, on dirait ! Je suis belle et bien nue sur votre photo ! C’est un truc de votre ami le Magicien, c’est sûr…Si on l’essayait sur quelqu’un d’autre…Vous Capitaine, dites oui !!
Je laissais faire bien sûr et Sandra reluquait avec insistance l’instantané en me demandant de garder la copie pour elle, ce que j’acceptais avec plaisir ! L’arrivée de Madame Willoughby coupa un peu nos jeux mais je pris un cliché d’elle et… »

Vous avez eu une drôle de surprise, Jack, non ? dit une personne de l’assistance, qui étaient tous émerveillés de l’aventure.

Vous savez, faut pas se fier aux apparences et puis cet appareil avait tendance à améliorer un peu la réalité…D’ailleurs, il est là derrière vous, je l’ai gardé depuis tout ce temps et si quelqu’un m’en offre un bon prix, il est à lui !

Ce fut le début d’une vente aux enchères endiablée et Jacob Lee remporta l’enchère et l’objet pour 12 725 pesos ! Sous l’œil complice de Bosco, avec qui je partageais la somme pour offrir à tout l’équipage une tournée générale de Tartes aux fraises…

Jack Rackham ^^

10 commentaires:

  1. Pas besoin d' un appareil photo, je ne donnerais pas un euro! La magie des mots suffit à faire tomber tous les vêtements, comme par magie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, faudrait que tu viennes dans ma cabine pour te raconter une belle histoire de Capitaine dont j'ai le secret...(Plus de vêtements du tout ? Wowww)
      Besos galinette des mers du sud ♥

      Supprimer
  2. Tu peux me le prêter ton appareil photo magique, Pirate ...j'aimerai l'essayer !!^^
    Juste pour un souvenir et mes longues soirées d'hiver ;p
    Besos Jack ♥

    PS ...Chuuuut je passe mais tu ne m'as pas vu !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je te le prête mon appareil photo, surtout à une femme invisible !
      Pour mieux me souvenir d'elle...en hiver !
      Besos ♥

      Supprimer
  3. Voilà un appareil qui va faire bien de envieux.
    Bisos Jack ♫♪♥
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement j'aurais du le louer...^^
      Besos Domi ♥

      Supprimer
  4. J'adore la photo... Tu es vraiment un sacré coquin !
    Moi je ne l'aurai pas vendu l'appareil magique ! lol
    Besos Jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui suis un coquin...d'où le choix de certaines photos ici ;))
      (J'ai vendu un fac similé, pas fou moi :)
      Besos Aurélie ♥
      (Contrairement à la pétanque où il faut faire briller la boule, là c'est l'inverse...)

      Supprimer
  5. Oh ben si ça améliore, je prends aussi ^^
    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès qu'on parle pétanque, on voit les marseillaises pointer...le bout du nez ♥
      ( Oui, ça améliore mais on choisit pas où ^^)

      Supprimer