jeudi 9 août 2012

La Croupière


J’empilais dans ma main gauche une pile de jetons et envoyais devant moi le regard qui tue de celui qui vient de trouver le bon numéro. En fait, je regardais cette fille au bustier de cuir noir qui faisait tourner la roue de mes espoirs.

Quelques millions de pesos auraient suffit à mon bonheur, ce n’est pas si cher pour entretenir l’équipage d’une goélette et ses soubrettes de passage. Bosco et ses tartes aux fraises m’avaient fait faire ô combien d’économies, mais un revenu substantiel à la roulette était le bienvenu…

Comme d’habitude, la fille lança la boule dans la roue défilant à toute vitesse, et nous attendîmes qu’elle se fiche dans une des cases. Je ramassais mon gain, ponctué d’une grimace, mais j’attendais surtout  le moment habituel où la donzelle se retournait sans quitter la table, juste en pivotant pour donner la différence gagnée par la banque à un comparse.

Juste à ce moment-là, je comprenais le vrai sens de son métier.

Puis j’oubliais tout et je rejouais. Jusqu’à ce que tout recommence…




Jack Rackham

10 commentaires:

  1. Un endroit de jeu assez sirupeux Capitaine si le belle est ainsi vêtue mais je peux, en ce sens, comprendre votre addiction ... ;)
    Besos Jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprend alors et je vous verrais bien lancer la boule aussi...
      Besos Chilina ♥

      Supprimer
  2. Coquin qui attend le dernier tour de roue.
    Bisos ♥♥♥
    Domi

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Rackam le Rouge ! Une suite délicieuse ! Je comprends mieux pourquoi cette femme au bustier de cuir noir a eu le pouvoir de faire tourner la roue de tes espoirs et tes reves les plus fous ! Diantre !! Quelle belle croupière !

    RépondreSupprimer
  4. VOilà, j' ai rattrapé mon retard, le virtuel est propice au rêve , tout comme le démon du jeu, mais n' oublie pas la douceur des vraies peaux, en plus c' est gratuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton retard de mes textes ? Ah écrire est un vrai régal surtout pendant les vacances et c'est gratuit aussi...^^
      Besos belle Peau...étesse ♥

      Supprimer
  5. Jolie photo Jack, je comprends qu'elle puisse t'inspirer ces quelques mots...
    Besos

    RépondreSupprimer