lundi 14 février 2011

Le Sabre d’Ysa

Dans tous les pays du monde, aujourd’hui c’est la Saint Valentin. La Saint-Valentin, c’est le jour Anniversaire, la fête de tous les Amoureux ! Malheureusement, Tim est partie faire des courses à l’autre bout de l’île et les matelots en ont profité pour  rejoindre femmes et fiancées. Seul Bosco est resté à bord avec Mildred, annonçant une idylle ou une relation torride. J’ai d’ailleurs fait provision de cire, car j’ai horreur d’entendre souffrir et après la Saint Valentin, souvent point la Saint Hercule…

Heureusement, le vide du rafiot avait été rempli par la visite agréable d’une jeune femme cherchant un travail afin d’économiser pour rejoindre sa mère patrie : Tel-Aviv ! Ressortissante d’Israël, des soubresauts de fortune avaient éloigné temporairement la jeune femme blonde de son pays et elle faisait tout sous forme de petits boulots, pour rejoindre coûte que coûte son berceau familial. Une petite annonce à l’épicerie locale l’avait conduit jusqu’à moi et mon petit doigt me disait que j’allais l’aider dans son projet de voyage à ma manière, lui permettant de gagner quelques sous la rapprochant des siens.

Je lui proposais des travaux de dépoussiérages de mon bureau et je lui montrais le chemin tout en la suivant, admirant de derrière sa belle chevelure blonde, et sa croupe de femme accomplie…

« Je commence par quoi ? » me demanda-t-elle droit dans les yeux, saisissant le plumeau avec vigueur et me troublant ce faisant. Son regard parlait parfaitement pour elle, et collés l’un contre l’autre, je remarquais son beau bleu où je lisais des aventures que j’aimais et que j’aurais aimé goûter.

Je lui proposais de commencer par nettoyer les armes et derechef, elle se saisissait de mon sabre. Sa main experte montrait bien son expérience et son goût de l’objet, commençant à polisser lentement l’engin. Le va-et-vient m’enlevait un sourire de gratitude car peu de femmes avait dans le passé su s’occuper de lui avec autant de dextérité.

Je voyais bien sa bouche s’agiter de ne rien dire et préparer un peu de salive afin de faire reluire mon beau sabre. Je le regardais d’ailleurs différemment car il me semblait plus grand à présent. Les  mains d’Ysa avaient le don de faire grossir les choses, sans doute leurs minceurs donnant autre proportion aux objets.

Elle fit couler un peu de son liquide sur mon sabre, puis de sa langue commença à l’enduire. Je fermais et je sentais bien que j’avais là affaire à une experte en sabre, et de renom. Sa bouche goumande aurait pu honorer un régiment d’escrimeurs tant ses lèvres donnaient du brillant et du volume à ce qu’elle avalait en faisant rouler ses lèvres.

Excité, je me reculais pour la regarder travailler, puis lui proposait d’enfiler le sabre dans son fourreau, ce qu’elle fit sur le champ et d’un coup sec. Elle appuya ensuite de tout son corps pour bien enfoncer la lame et joua ainsi avec le manche, faisant des rotations et jouant de son autre main avec les pompons ballotant. J’avais un spasme de plaisir à voir cette belle femme reluire mon sabre et je l’en remerciais…

Elle le remit ensuite dans son étui de verre puis me demanda si j’avais autre chose à nettoyer. Quand Bosco entra brusquement dans mon bureau et lança :
- J’ai toute une batterie de cuisine à polir, c’est du cuivre. Va falloir astiquer sec, mais la petite dame m’a l’air experte, je vous donnerais  un coup de main s’il le faut…

La porte claqua sur mon souvenir de la belle, en me disant qu’avec ses qualités professionnelles exceptionnelles, ma petite dame ne resterait pas trop longtemps dans l’île et rejoindrait bientôt son beau pays…
 

Bonne Saint-Valentin à Ysa et à tous et toutes…

Jack Rackham.

Photos : Jessica Lange ( Le Facteur sonne toujours deux fois)

10 commentaires:

  1. Ah ah, bein oui, je savais bien que j'étais experte en sabre !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai encore le tricorne ébouriffé, merci Ysa ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin, voilà que j'ai une envie subite de faire les poussières... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha, c'est pas de refus Rosée, Ysa est passée aux cuisines...^^
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Capitaine !
    Mummm! Comment je vais m'endormir maintenant ^^
    J'adore, j'adore, j'adore !!!
    Quand je pense que je ne peux pas partir en escapade, snif !!! Tant pis je vais rêver à tes belles histoires ...;-)
    Bisous Capitaine ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de la visite, moussaillonne Annie ! ^^

    Ben oui, c'est pas fait pour dormir ces histoires, mais tu peux rêver un peu c'est autorisé... ;-)

    Besos Annie ♥

    RépondreSupprimer
  7. Content que ça te plaise Nuax...Besos ♥

    RépondreSupprimer
  8. Bonne Saint-Valentin à vous Aussi Jack ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lady Ania, je vous souhaite aussi une bonne année amoureuse, mais ma porte vous est ouverte à l'occasion pour un thé, avec un cake aux fruits si vous le désirez^^

    Besos à vous ♥

    RépondreSupprimer