Eléonore avait un habit rouge pour les grands soirs. Tel un chaperon lâché sur une scène de music-hall, elle avait remplacé sa Mère-grand par un Magicien…
L’homme jetait les couteaux de manière régulière, et ils se plantaient dans un bruit sec autour du corps de la belle, appuyée sur un décor aux allures de carnaval. Un sourire énigmatique masquait ses réels sentiments. Quid de la peur et des appréhensions, nul ne pouvait le deviner.
J’étais assis au troisième rang et j’observais la scène avec attention. Mon ami le Magicien s’appliquait du mieux qu’il pouvait pour ne pas blesser Eléonore. Et sa dextérité assurait sans risque les jetés des lames. Je me souvenais de leur rencontre dans un bar de Porto-Rico, mais rien à avoir avec Ester sa conquête de Cancun. Ils ne restèrent pas longtemps mariés quand la fille apprit que mon ami n’était pas l’unique héritier d’un Sultan richissime, révélant son amour véritable pour les pierres précieuses et la vie de luxe. Dépité une fois de plus, le Magicien reprit la course de sa vie et les tournées de spectacle interminables, pour oublier. Jusqu’au jour où il rencontra Eléonore…
Ce fut un coup de foudre véritable et tout Porto-Rico fut comme enveloppé d’une aura magique pendant une semaine. Roger -c’était le prénom du Magicien- avait des pouvoirs prodigieux quand il le voulait et il fit profiter de son bonheur à toute l’île. Les fontaines donnaient du vin et les rouleaux de papier toilettes se transformèrent en billets de banque. Pendant ce temps, Eléonore n’avait d’yeux que pour mon ami et son amour sincère faisait plaisir à voir. Pourtant…
Eléonore avait un secret : Elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Roger n’en fut pas effrayé et lui assura que son amour était sans condition et qu’il la prenait telle qu’elle était.
Roger était néanmoins persuadé que fort de ses talents de magicien, il réussirait à résoudre ce problème. Ce qu’il fit. Pourtant, malgré une grossesse sans problème et un accouchement sans douleur, Eléonore mit au monde 7 enfants – des septuplés- de petite taille. Ce qui ne gâcha pas le bonheur des nouveaux parents. « Ce n’est pas la taille qui compte, et puis, ce sont des bébés. Ils vont bien grandir… » aimait à se répéter notre Magicien.
Depuis, Eléonore et Roger vivent heureux en famille, malgré les désidératas, commérages et jalousie d’une vieille voisine châtelaine de son état, parlant avec son miroir, parait-il.
Je regarde la fin du spectacle de mon ami et il fait un dernier tour, après celui des lancers de couteaux. Ses doigts projettent en l’air une poudre magique et comme par enchantement, Eléonore apparait dans des bottes gigantesques, effilant de ses ongles ses moustaches et regardant vers le public de ses yeux bleus félins…
Faisant basculer sa longue queue, elle se baisse pour ramasser quelques petits cailloux blancs, qui la mènent vers le rideau des coulisses où se cachent ses 7 enfants, qui lui sautent dans les bras.
Les lumières des projecteurs éclairent son bonheur et elle le renvoie vers son époux, ravi de son succès. Elle est belle et heureuse, et le public l’applaudit, debout. Elle vit un vrai conte de fée, c’est elle…
…la femme du Magicien.
ça fait rêver....
RépondreSupprimerBises
Finis les Princes Charmants, maintenant ce sont les Magiciens...^^
RépondreSupprimerBesos Victoria ♥
Sympa ce texte, heu... tu peux dire au magicien de passer chez moi, j'ai du papier toilette à transformer !!!!
RépondreSupprimerHa ha !! Je savais bien que ces idées de magie plairaient ! Bon, alors combien de rouleaux, Ysa ? ^^
RépondreSupprimerBesos
oui, oui, moi aussi, cher Magicien j'en ai un petit stock de papier toilette, du sopalin aussi... besos Jack
RépondreSupprimerJe vais faire de mon mieux et envoyer ton stock à mon ami le Magicien !
RépondreSupprimerMerci du passage Nuax, tu es ma Magicienne ♥
Besos
Heureuse que ce magicien est enfin trouver le bonheur. Normal avec une femme qui aime le rouge ;) Par contre, est-il possible qu'il transforme l'eau de mon robinet, en rhum. Il faut que je refasse du rhum arrangé ;)
RépondreSupprimerEt c'est parti, Rhum à volonté pour la 'tite dame, me glisse à l'oreille mon Magicien !
RépondreSupprimerAh, moi aussi. Je m'inquiétais pour mon ami, c'est pas bon la solitude...^^
Besos/muxus Rosée :)