mardi 8 mai 2012

Quizas quizas Josépha ♪


Il était une fois une andalouse que j’avais rencontré sur le ponton d’un ami. Cherchant une mercerie sur le port que jamais elle ne trouva, la compagnie d’un Capitaine lui avait plu. J’aimais aussi sa robe rouge et les senteurs aimables de son décolleté me rappelaient des îles inconnues qu’on marque sur la carte se promettant d’y venir un jour…

Justement, la belle Josépha se morfondait d’un amour d’enfance parti loin au-delà des mers et qu’elle avait retrouvé un jour de foire à la Capitale d’un carrefour d'archipels. Elle l’avait perdu ensuite car il ne pouvait renoncer à sa vie et la famille qu’il avait fondé au fin fond d’un autre monde. Son histoire me toucha le cœur et je lui promettais de l’aider du mieux que je pus, joignant vite mon ami le Magicien, en demande d’un onguent réparateur ou d’un sortilège défiant la mémoire et le temps.

Ceci fait, j’invitais Josépha à grimper avec moi dans mon hamac spatio-temporel et la saupoudrais d’une herbe magique sentant bon la Provence et quelques autres senteurs aux vertus enchanteresses. Je combinais avec un autre tour de mon ami prestidigitateur, recommandé pour la réalisation des souhaits les plus fous. Josépha se retournait de temps en temps sentant la force de mon amitié et ferma les yeux en s’abandonnant toute entière…

Le charme opéra enfin et elle partit en un tourbillon magique qui la fit voyager dans le temps et la ramena à l’aube de sa vie pour y retrouver l’élu de son cœur. Cette fois-ci elle ne le lâcha plus et réalisa son rêve, abandonnant sans le savoir d’autres amours et d’autres vies.

Comme quoi, quand on le souhaite très fort et quand on rencontre aussi le destin via un Capitaine, on arrive toujours à ses fins…

Et quelquefois, les yeux en l’air, comme remerciant le ciel, son nouveau mari et ses cinq enfants, elle chantonne un air lancinant qui dit :


Siempre que te pregunto
Que, cuándo, cómo y dónde
Tú siempre me respondes
Quizás, quizás, quizás

Y así pasan los días
Y yo, desesperando
Y tú, tú contestando
Quizás, quizás, quizás

Estás perdiendo el tiempo
Pensando, pensando
Por lo que más tú quieras
¿Hasta cuándo? ¿Hasta cuándo?

Y así pasan los días
Y yo, desesperando
Y tú, tú contestando
Quizás, quizás, quizás

Estás perdiendo el tiempo
Pensando, pensando
Por lo que más tú quieras
¿Hasta cuándo? ¿Hasta cuándo?

Y así pasan los días
Y yo, desesperando
Y tú, tú contestando
Quizás, quizás, quizás...

Besos Josépha
Jack

Photo du haut : "Carmen" ElzBieta Brozek (Lien tableau )
Photo du bas : Toile Annick Bouvattier.



  •                                              Model: Triin @ Urban Model Management
                                                 Music: Sara Montiel



7 commentaires:

  1. Rhôoooooo Jack, j'aime ton hamac !
    Des comme ça, il n'y a que sur ton bateau qu'on en trouve ....^^
    Et qui sait si un jour le destin s'en mêle de nouveau ... ♫♪
    Besos Jack ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, c'est un hamac de rêve qui mène où on veut, mieux que la route de briques jaunes du Magicien d'Oz ! :)
      Besos Jo ♥

      Supprimer
  2. Problème informatique, je poste moi-même le commentaire de BIZAK, collecté ailleurs :

    "N'arrivant pas à te poster mon commentaire sur "quizas quizas josépha" dernier post de ton blog Rackham le rouge,je te le poste ici:"Quelle belle histoire que l'amour retrouvé de la dulcinée Josépha! Dans le port d'Amsterdam, il y'a des marins qui dansent en se frottant la panse sur la panse des femmes et ils tournent et ils dansent comm'des soleils crachés..Mais cette fois-ci, un marin pirate rattrape l'amour envolée de la belle éperdue sur le ponton!"

    RépondreSupprimer
  3. Quelle grande âme ce pirate, je suis heureuse qu' il y ait des femmes en détresse aussi touchantes que Josefa pour inspirer des sentiments aussi chevaleresques, ta générosité donne envie à tes moussaillonnes de t' apporter beaucoup de joie en retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Orfée, les balades en hamac sont acceptées avec grand plaisir et j'aime à chevaucher les désirs les plus fous de mes moussaillonnes et les envoyer au ciel de mon baldaquin...Besos ma belle ♥

      Supprimer
  4. Si notre capitaine n'existait pas, il manquerait un je ne sais quoi à cette vie ;-)
    muxus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop chou Rosée, tu gagnes une balade en hamac ou une glace à la vanille au choix :))
      Besos ♥

      Supprimer