Les têtes blondes se sont multipliées avec l’été. Les mères célibataires de l’île du Crâne se sont débarrassées de leur progéniture, sans vergogne, mais Jack le Pirate en costume de grand-père au rocking-chair, leur a concocté une histoire de derrière les fagots, foi de pirate…
«La lande était quiète au pays du Tonneau Renversé, rempli de contes imaginaires et d’animaux de toutes sortes. Justement, au bord d’un chemin et discutant après un accident de sentier, une tite cigale et une tite fourmi…
- Hé alors, monsieur la cigale, vous n’avez pas vu mon clignotant ?
- Je sifflotais en écoutant le dernier Lady Gaga, oh belle fourmi !
- J’ai l’aile arrière froissée maintenant, on va faire un constat.
- Si vous voulez, j’ai tout mon temps, la bise n’est pas encore venue !
- Pas d’allusion mal placée, et pas d’illusion à vous, monsieur. Je suis une fourmi travailleuse et honnête et j’ai déjà un fiancé…
- On dit ça ! Une petite cabriole vite fait dans les buissons à côté, vous ne diriez pas non !

- Oh si je dirais non ! Je ne suis pas celte que vous croyez, et je mets de côté pour l’hiver quelques beaux sentiments…Laissez-moi donc et trouvez-vous une animale de joie qui correspondra à vos galipettes. Adieu…
La fourmi s’en va et sur ce, arrive Clochette, venue directement de l’imagination de Maia, une petite sorcière…
- Je veux bien moi, une galipette derrière les buissons. D’ailleurs c’est quoi une galipette ?
- Hé bin, ma petite, heureusement que le Loup de Mère-grand n’est pas passé par ici sinon ton compte était bon ! Viens par là, on va faire un tour de manège dont tu me diras des nouvelles…
- Lâche cette libellule tout de suite sinon j’appelle le Capitaine Crochet !
- Peter Pan ! Décidément, tout fout le camp dans ce conte. Je ne sais si ton plumage vaut ton ramage mais faut que j’aille au garage avant la fermeture et je n’ai pas de temps à perdre avec une petite puritaine ! Je te la laisse…
Clochette et Peter regardent la cigale partir, et quelques idées passent dans leurs yeux, bien décidés peut-être à profiter de l’après-midi. Mais…
- Ne sois pas fâchée, Clochette, j’ai rendez-vous avec un Phoenix, un bel oiseau qui m’a promis le 7ème ciel et c’est pas que je sois pressé mais il y a un lièvre qui a pris de l’avance !
- Tu veux dire un lapin, Peter ! Grrr, je n’ai pas de chance avec toi Peter ! Tu préfères toujours une autre, je vais finir par me lasser…

- Sois patiente, les mondes imaginaires ne comptent pas le temps et je repasserais par là quand j’en aurais fini avec mon beau Phoenix !
Clochette s’envole un peu triste et laisse tomber un fromage. Un corbeau qui passait par là le ramasse…
- Ben tiens, c’est mon jour de chance. Pas de baratin et pas de renard, je vais pouvoir me le manger tranquille !
- Halte-là du corbeau !
- Ben tiens, c’était trop beau…Vlà une tortue !
- Contrôle des douanes ! Réquisition de ce beau fromage de fée, ordre de Jack le Pirate ! Le pays des Mauviettes n’est pas l’île du Crâne, mais il y a une certaine influence.
- Encore amoureux, je parie. Il veut offrir mon fromage, c’est pas de chance !
- Il y a une jolie chouette perchée sur sa vigie, il tient beaucoup à elle. Elle lui rappelle une princesse kurde de ses amies, les mêmes yeux en amandes qui scintillent de mille feux. Et son plumage…
- Ah, c’est une bien belle histoire. J’ai hâte de savoir la fin…
- Les belles histoires n’ont pas de fin.
- C’est encore plus beau alors…
La tite fourmi rattrape la tite cigale et lui propose de partager les torts pour l’accrochage. Elle lui glisse un mot à l’oreille et il rougit. Mais ça c’est une autre histoire, bien belle aussi ! " ^^
Jack Rackham.