vendredi 18 novembre 2011

Le Secret de Rackham Le Rouge


Je suis bien calé dans ma cabine de Capitaine et je fais le point de mes voyages et aventures, relisant quelques pages et revivant quelques dames…Mon tricorne posé contre le poêle se réchauffe et se repose, il l’a bien mérité. Je suçote mon crayon et lève les yeux au plafond avant de revenir vers ma feuille, pour me nourrir de nouvelles histoires et de nouveaux personnages…

Je sens une transformation habituelle me prendre tout le corps et je me fais mon Cinéma, ressassant quelques films aux titres évocateurs. Mes amours me câlinent et je crois humer encore leurs parfums, émoustillé et amoureux… 

L’atmosphère est magique et tout mon corps se transmute pour retrouver l’extase de l’écriture, la dextérité de la main, l’inspiration des mots…

Je frétille et je sens mes oreilles pousser et ma queue fine balayer le vent de mouches imaginaires.

Je suis prêt à nouveau pour écrire, pour dessiner, pour raconter…


A tout bientôt…

Jack le Pirate

17 commentaires:

  1. J'y serais bien calée sur mon siège aussi...prête a découvrir tes nouveaux récits aventureux et amoureux et tes si beaux dessins ♥
    ......alors à très bientôt mon Cher Jack ♥

    Une "fan" en attente .....;)♥

    RépondreSupprimer
  2. Ta Tsan ! A bientôt alors Josépha la fan :)
    ...Besos ♥ Jack.

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa encore partir voguer sur ta goêlette à l'assaut de nouvelles aventures... Toujours plus loin, toujours plus haut ;)
    Hatons nous Marins à regagner nos doux foyers, pour qu'à la veillée, Jack vienne nous raconter !!
    Muxu Mon beau Pirate ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ah bin, dès qu'on parle de bourlingue vlà la sorcière qui déboule...Oui, de nouvelles zaventures avec des hamacs et des îles pas désertes :)
    Besos tite rouquine, tiens ton balai au chaud, j'amène mon tricorne ♥ Besos ^^

    RépondreSupprimer
  5. il y aura des bigmacs dans tes nouvelles aventures dis?????? ^^
    Biz Jack

    RépondreSupprimer
  6. Toujours un Mc Donald où il y a Mickey... :)
    Besos Victoria ♥

    RépondreSupprimer
  7. On suivra encore les aventures de Rackham !
    Bises et bon vent !

    RépondreSupprimer
  8. Et moi je suis prête à lire toutes ces histoires :-)

    RépondreSupprimer
  9. @Didi = Merci et bonnes lectures, besos ♥

    @Rosée = Toujours partante, j'aiguise mon crayon et mon sabre...des muxus ♥

    RépondreSupprimer
  10. Aiguise Jack, aiguise ! Tu auras besoin d'une lame bien affutée pour de nouvelles aventures.
    J'ai hâte de te lire.
    Besos

    RépondreSupprimer
  11. Toujours coquine, Aurélie mais j'aime ça !
    Oui, comme un nouveau signal de départ ou un nouveau souffle...Besos vous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il est doux le repos du guerrier, il faut bien reprendre les foces!

    RépondreSupprimer
  13. J'arrive ma douce Minnie...:)
    Jack-Mickey ♥

    RépondreSupprimer
  14. @ Bizak = Ah bin oui, le temps de reprendre mon élan...^^

    RépondreSupprimer
  15. ♥Ah enfin Jack "le retour" ! Quel plaisir de pouvoir te lire à nouveau ! Tu es prêt à nous narrer des aventures trépidantes et romanesques à souhait ! Ta plume va glisser sur la page blanche et nous charmer en nous faisant rêver. L'inspiration revient au grand galop, aussi vite que les vagues sans fin. Bises beau Jack et que le fantôme de Walt se penche amicalement sur ton épaule ! Bises Domi ♥

    RépondreSupprimer
  16. Ah mais, ça fait plaisir un tel enthousiasme mais je suis habitué avec toutes mes moussaillonnes :)
    Besos et merci Domi ♥

    RépondreSupprimer